Outre son attrait et sa beauté, l’île d’Orléans a su conserver au fil de son histoire sa notoriété pour la qualité de sa production agricole. La dimension familiale et la transmission de la production de génération en génération sont d’ailleurs des valeurs importantes pour les gens de Petits fruits Orléans, des producteurs dont les familles sont en agricultures depuis 7 générations et plus. Cet héritage et des années d’expérience ont permis de construire une expertise reconnue et de produire des fruits recherchées et appréciées.
[col3]
[/col3]
[colhalf]
Le passé
C’est au milieu de la décennie 1990 que Petits fruits Orléans voit le jour pour effectuer la transformation et la commercialisation des fraises de 4 entreprises agricoles de l’île d’Orléans. Les familles Lemelin, Gosselin, Vaillancourt et Pouliot s’unissent alors pour mettre en commun la gestion d’une partie de leurs installations et de leur mise en marché. Rapidement, la transformation est abandonnée et la vente de fraises en gros sur le marché frais devient la spécialité du regroupement. Déjà, les entreprises agricoles formant Petits fruits Orléans sont appréciées pour leur dynamisme et leur savoir-faire.
[/colhalf][colhalfl]
Le présent
Aujourd’hui, Petits fruits Orléans conserve la même vocation qu’à l’origine d’offrir la qualité et le volume pouvant satisfaire notre clientèle. Le plaisir de récolter et mettre en marché des produits respectant les plus hauts critères représentent toujours une grande source de motivation.
C’est avec fierté que les familles Lemelin, Gosselin, Vaillancourt et Pouliot continuent de s’unir pour vous offrir les meilleures fraises qui soient !
[/colhalfl]